Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CLAUS SLUTER ET LA SCULPTURE BOURGUIGNONNE AU XVE SIÈCLE

Kleinclausz Arthur
Publication date 29/08/2025
EAN: 9782488377010
Availability Available from publisher
Claus Sluter (1355?--1406), sculpteur (imagier) attitré du duc de Bourgogne Philippe le Hardi, rompt avec le monde formel et raffiné de la sculpture européenne de la fin du XIVe siècle pour lui substituer une véhémence plastique et un naturalisme don... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJALON
Page Count152
Languagefr
AuthorKleinclausz Arthur
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2025
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 18.90 x 24.60 cm
Claus Sluter (1355?--1406), sculpteur (imagier) attitré du duc de Bourgogne Philippe le Hardi, rompt avec le monde formel et raffiné de la sculpture européenne de la fin du XIVe siècle pour lui substituer une véhémence plastique et un naturalisme dont les conséquences dans toute l'Europe vont être déterminantes au XVe siècle. Parmi ses chefs-d'œuvre, on peut toujours admirer à Dijon le portail de la chapelle de la chartreuse de Champmol, le puits de Moïse et le tombeau de Philippe le Hardi dont il a entamé la réalisation. L'ouvrage d'Arthur Kleinclausz, grand historien bourguignon du début du XXe siècle, présente avec beaucoup de clarté et de nombreux détails tirés des archives ducales bourguignonnes l'existence et l'œuvre du sculpteur originaire des Pays-Bas. L'un de ses plus grands mérites est de replacer Claus Sluter dans son siècle, son milieu social et sa pratique. Cette nouvelle édition, enrichie de commentaires et à l'iconographie modernisée, peut contribuer à mieux faire connaître ce personnage et le foyer artistique bourguignon de la fin du Moyen Âge dont il est la figure emblématique.