Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Haine de la philosophie

Mascolo Dionys
Publication date 20/02/2026
EAN: 9782488331012
Availability Not yet published: 20/02/2026
Haine de la philosophie est un livre qui dénote dans l'Å?uvre de Dionys Mascolo. Lui qui a peu écrit, s'attaque, au crépuscule de sa vie, à un domaine qu'il aura côtoyé tout au long de son parcours mais dans lequel il ne se sera jamais reconnu : la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOCTURNES
Page Count130
Languagefr
AuthorMascolo Dionys
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/02/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.60 x 22.10 cm
Heidegger comme modèle
Haine de la philosophie est un livre qui dénote dans l'Å?uvre de Dionys Mascolo. Lui qui a peu écrit, s'attaque, au crépuscule de sa vie, à un domaine qu'il aura côtoyé tout au long de son parcours mais dans lequel il ne se sera jamais reconnu : la philosophie. Martin Heidegger sert de prétexte au livre car en passant par la critique d'un de ses plus éminents représentants, c'est le domaine philosophique dans son ensemble qui est visé. De là, Mascolo déploie une proposition éthique à même de bousculer la philosophie : une pensée par l'amitié. Car si «Â aucun grand philosophe n'a eu d'ami [pourtant] seule une amitié sans réserve, rend possible la naissance dans l'esprit d'une pensée entière. »