Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La place du corps dans l'enseignement supérieur

Chatelain Sabine, Delcroix Antoine, Ramsamy Priscilla, Lefèvre Lisa
Publication date 04/12/2025
EAN: 9782488234177
Availability Not yet published: 04/12/2025
L'ouvrage porte sur la place du corps dans l'enseignement supérieur, sujet peu exploré. Il établit un lien entre dimensions cognitive et sensible grâce à des apports théoriques, des outils de recherche et des propositions pédagogiques.Cet ouvrage s'a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU ANTILLES
Page Count200
Languagefr
AuthorChatelain Sabine, Delcroix Antoine, Ramsamy Priscilla, Lefèvre Lisa
FormatBook
Product typeBook
Publication date04/12/2025
Weight525 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.00 x 25.00 cm
L'ouvrage porte sur la place du corps dans l'enseignement supérieur, sujet peu exploré. Il établit un lien entre dimensions cognitive et sensible grâce à des apports théoriques, des outils de recherche et des propositions pédagogiques.Cet ouvrage s'adresse aux formateurs, étudiants et professionnels intéressés par la place du corps dans l'enseignement tertiaire/supérieur. Issu de la journée d'étude "La place du corps dans l'enseignement tertiaire en présentiel et à distance" à la Haute école pédagogique de Lausanne, il s'inscrit dans le cadre du projet RESPIRE - Rétablir l'Expérience Sensible pour des Pratiques Inclusives, Résilientes et Équitables. Ce projet explore la synergie entre le cognitif et le sensible, en portant une attention particulière aux savoirs incarnés et contextualisés, et à leurs modalités de transmission et appropriation. Cet ouvrage rend compte de ces dimensions autour de quatre axes thématiques :Conceptualisation du corps dans l'enseignement tertiaire,Outils et méthodes de recherche sur le corps,Dispositifs de formation et scénarios pédagogiques,Effets de contexte et didactique universitaire.Il met en résonance des contributions issues du projet et d’autres horizons, autour du concept de corporéité.