Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Oiseaux de passage

Lepeltier Johann, Sauvage Élodie
Publication date 07/05/2025
EAN: 9782488224048
Availability Available from publisher
À la perte de son enfant, Claudine se lie d'amitié avec une prostituée qui lui ouvre doucement le chemin de la reconstruction et d'une lutte plus grande encore. Alors que la France amorce son virage industriel, la société est tiraillée entre conserva... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBERNARD LAVIGNE
Page Count320
Languagefr
AuthorLepeltier Johann, Sauvage Élodie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2025
Weight435 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.50 x 21.50 cm
À la perte de son enfant, Claudine se lie d'amitié avec une prostituée qui lui ouvre doucement le chemin de la reconstruction et d'une lutte plus grande encore. Alors que la France amorce son virage industriel, la société est tiraillée entre conservatisme et progrès : essor des usines, des grands magasins, de la médecine et de la psychiatrie, début du féminisme, des mouvements sociaux et de la politique moderne... La machine est en marche et très vite, la grande guerre menace. Ce roman dépeint les destins entrecroisés de femmes attachantes et inspirantes qui, par leur volonté et leur courage, ont fait la guerre à la grande guerre et façonné le siècle dernier.