Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Messire Jeanbon Saint-André qui signe habituellement : "André Jeanbon ministre du Saint Evangile

Serres André
Publication date 30/08/2014
EAN: 9782488178037
Availability Available from publisher
Le 10 décembre 1813, mourait à Mayence Jeanbon Saint-André. Il y terminait sa vie en tant que préfet de Napoléon sans jamais avoir renié ses convictions de conventionnel et de républicain. C'est cet aspect de savie que l'on connaït le mieux. Ce que l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSMERP
Page Count286
Languagefr
AuthorSerres André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/08/2014
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)35.00 x 15.00 x 22.50 cm
Le 10 décembre 1813, mourait à Mayence Jeanbon Saint-André. Il y terminait sa vie en tant que préfet de Napoléon sans jamais avoir renié ses convictions de conventionnel et de républicain. C'est cet aspect de savie que l'on connaït le mieux. Ce que l'on connaït moins, c'est sa vie dans la cité d'Ingres où il fut le second pasteur de l'Eglise Réformée de Montauban et où il est né en 1749, Grand-Rue-Villenouvelle. Comme bon nombre de nos compatriotes le savent, Montauban a un passé protestant très ancien et les liens avec la religion réformée sont toujours restés très forts. C'est tout le mérité de l'ouvrage du docteur André Serres d'avoir mis en lumière cet aspect méconnu de la vie de Jeanbon Saint-André. Sa vie en tant que conventionnel ne s'explique pas, en effet, sans sa vie de pasteur protestant. C'est ce que nous apprend cet ouvrage écrit à partir des notes d'Edouard Rabaut, lui aussi pasteur à Montauban au XIXe siècle.