Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

J'aime bien le train, on a le temps de regarder

Kebbi Yann
Publication date 05/09/2025
EAN: 9782487849082
Availability Not yet published: 05/09/2025
"J'aime bien le train, on a le temps de regarder". La phrase est simple, presque triviale. Elle n’est pas la déclaration enflammée d'un amour dévorant, mais le murmure songeur de quelqu'un qui se laisse doucement bercer, les yeux glissants sur le pay... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
Publisher2042 EDITIONS
Page Count120
Languagefr
AuthorKebbi Yann
FormatHardback
Product typeBook
Publication date05/09/2025
Weight1086 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 30.20 x 32.80 cm
"J'aime bien le train, on a le temps de regarder". La phrase est simple, presque triviale. Elle n’est pas la déclaration enflammée d'un amour dévorant, mais le murmure songeur de quelqu'un qui se laisse doucement bercer, les yeux glissants sur le paysage, par le roulis régulier d’un wagon.Dessinés à la première personne, ces instantanés hypnotiques se succèdent au gré de l'écoulement des heures, des changements de lumière, ou du passage d’un contrôleur. Du train, expérience d’un lieu suspendu, à la fois présent et déjà passé, collectif et solitaire, Yann Kebbi ne retient que des fragments : épier son voisin dans un reflet, coller son front à la vitre et scruter les jardinets qui défilent… Alerte, curieux ou contemplatif, le voyageur n’est plus défini, le temps d’un trajet, que par ce qu’il voit.Figure majeure du dessin contemporain, Yann Kebbi déploie, en très grand format, un travail à la plume complexe, physique, presque méditatif, complété par une série saisissante de monotypes en couleurs. Après plusieurs expositions prestigieuses (Fondation Cartier, Galerie Martel…), il choisit ici le livre comme territoire d’expression, poursuivant une œuvre profondément singulière et habitée. Son trait libre capte l’essence d’un voyage et, immobiles, nous laissons le dessin prendre le relais de notre regard.