Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Baron samedi

Martin Schaeffer
Publication date 08/08/2024
EAN: 9782487612082
Availability Available from publisher
Dans Le Bayou Tèche, les marais forment un enchevêtrement où il est facile de disparaître. Elise, une Française, s'y est réfugiée pour fuir quelque chose de sombre, d'indicible, qu'elle a laissé en France. Elle est partie du jour au lendemain, abando... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOLAR PASSION
Page Count248
Languagefr
AuthorMartin Schaeffer
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/08/2024
Weight405 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 23.00 cm
Dans Le Bayou Tèche, les marais forment un enchevêtrement où il est facile de disparaître. Elise, une Française, s'y est réfugiée pour fuir quelque chose de sombre, d'indicible, qu'elle a laissé en France. Elle est partie du jour au lendemain, abandonnant tout derrière elle. L'indicible est un personnage trouble et difficile à cerner : son mari. Ce roman croise les histoires respectives du laissé-pour-compte en Dordogne, et de la fugitive en Louisiane. Dans ce thriller, l'horreur n'est ni sanglante ni spectaculaire. Elle est lente et pernicieuse, mais souveraine. Elle monte en gamme au déroulé des chapitres, dans un cynisme banalisé, pour atteindre son apogée au dénouement.À PROPOS DE L'AUTEURMartin Schaeffer est un auteur de la Dordogne extrèmement discret. II n'a publié qu'un seul roman - initié sous le titre "Cajun Caha" en 2012 - et qui a été réédité en 2024 par Polar passion sous un nouveau titre, "Le Baron samedi". C'est un homme qui n'aime pas la foule et vit dans un endroit retiré. L'édition numérique lui convenenait, car il voulait éviter signatures et Salons.