Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Genre et transidentités à l'adolescence

Périer Antoine
Publication date 04/04/2025
EAN: 9782487513990
Availability Available from publisher
Un fait social semble de plus en plus apparent pour lagénération d’adolescents actuelle : la détermination de l’identité de genre s’effectue dans un spectre qui s’étend au-delà de la binarité et, pour certains, jouer avec les formes du genre constitu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMJW
Page Count118
LanguageNo language content
AuthorPérier Antoine
FormatBook
Product typeBook
Publication date04/04/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)8.50 x 14.50 x 22.00 cm
comprendre et accompagner
Un fait social semble de plus en plus apparent pour lagénération d’adolescents actuelle : la détermination de l’identité de genre s’effectue dans un spectre qui s’étend au-delà de la binarité et, pour certains, jouer avec les formes du genre constitue une étape voire une modalité de construction de cette identité. Il importe donc que nous puissions dans nos pratiquesde soin accueillir ces questionnements. Nous devons nous efforcer d’en comprendre et d’en accompagner les cheminements sans point de vue préconçu, avecles adolescents que nous rencontrons, dans l’écoutede leur parole ainsi que de celle de leurs parents.Il n’existe aucun cheminement typique de questionnement sur le genre, aucun parcours typique de transidentité au regard de l’histoire infantile, familiale, d’éventuelles difficultés psychologiques, psychopathologiques ou psychiatriques.Il est donc important que nous puissions développer des modèles pour penser nos pratiques à partir des expériences parfois déjà longues pour certains praticiens ou certaines équipes, plus récentes pour d’autres. Nous nous devonségalement de débattre, de partager et confronter nos pratiques ainsi que les réflexions qu’elles nous inspirent.