Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le champion cycliste normand, Philippe Bouvatier

Lecoffre Jean-Pierre
Publication date 12/06/2025
EAN: 9782487396050
Availability Available from publisher
Philippe Bouvatier restera à jamais dans les mémoires comme un exemple de simplicité, de modestie et de passion pour le cyclisme.Cet épisode de Guzet-Neige lors du Tour de France 1988, qui a marqué les esprits, symbolise à lui seul l’injustice parfoi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherWOOZ EDITIONS
Page Count116
Languagefr
AuthorLecoffre Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight370 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 16.50 x 24.00 cm
Philippe Bouvatier restera à jamais dans les mémoires comme un exemple de simplicité, de modestie et de passion pour le cyclisme.Cet épisode de Guzet-Neige lors du Tour de France 1988, qui a marqué les esprits, symbolise à lui seul l’injustice parfois cruelle du sport, mais aussi la philosophie de vie d’un homme qui préférait voir dans ces moments un signe du destin plutôt qu’une raison d’en vouloir à quelqu’un.Sa carrière, oscillant entre éclats prometteurs et coups du sort, témoigne de son caractère. Il n’a jamais succombé à l’arrogance des victoires ni à l’amertume des défaites, restant fidèle à lui-même, authentique et sincère. Peu importent les circonstances, il conservait un esprit chevaleresque, gagnant le respect non seulement de ses adversaires, mais aussi de tous ceux qui croisaient son chemin.Partir à l’âge de 58 ans est un immense vide, mais Philippe Bouvatier laisse un héritage bien au-delà des résultats sportifs?: celui d’un homme vrai, inspirant et profondément humain.Son souvenir continuera de résonner dans le cœur des amateurs de cyclisme et de tous ceux qui l’ont connu.