Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Et vous que dites-vous ? Qui prêchera l'Évangile ?

Mgr Dominique Rey, Soubeyrand Père Pierre-Marie, P. Daniel-Ange
Publication date 18/06/2025
EAN: 9782487303089
Availability Available from publisher
Et vous que dites-vous ? Qui prêchera l'Évangile ? du Père Pierre-Marie Soubeyrand, appelle avec ferveur à raviver la mission essentielle de la prédication de la Bonne Nouvelle dans un monde en quête de sens.Enracinée dans l’élan évangélique initié p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherED CONVERGENCES
Page Count300
Languagefr
AuthorMgr Dominique Rey, Soubeyrand Père Pierre-Marie, P. Daniel-Ange
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2025
Weight288 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 19.00 cm
Petit essai sur la nécessité de la prédication
Et vous que dites-vous ? Qui prêchera l'Évangile ? du Père Pierre-Marie Soubeyrand, appelle avec ferveur à raviver la mission essentielle de la prédication de la Bonne Nouvelle dans un monde en quête de sens.Enracinée dans l’élan évangélique initié par le Christ, et dynamisée par l’événement de la Pentecôte, la prédication se présente comme l’acte fondamental de l’Église missionnaire. Depuis Jérusalem jusqu’aux extrémités du monde, le souffle de l’Esprit guide les prédicateurs à travers les siècles, suscitant réveils et renouveaux. L’auteur, prêtre catholique, membre de la Communauté des Béatitudes, est missionnaire et prédicateur dans de nombreux pays depuis plus de 40 ans. Il insiste sur l’urgence actuelle : la prédication ne peut être une stratégie humaine, mais doit naître d’une foi vivante et d’un cœur saisi par le Verbe fait chair. Saint Paul rappelle que « la prédication, c’est la Parole du Christ » : elle est vivante, transformatrice, et porte des fruits visibles. Les saints en sont témoins, balises éclairant la route vers le Ciel. Le livre suggère qu’un printemps spirituel est à l’œuvre, annonciateur d’une nouvelle Pentecôte d’Amour. Cette prédication ultime culmine dans l’annonce de la Miséricorde, avec pour horizon la sainteté accessible à tous, selon la « petite voie » de Thérèse. C’est un appel ardent à devenir des voix prophétiques dans un monde asséché, des torrents vivifiants jaillis du Cœur du Père.