Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Blessures d'Indochine

GOURREAU Marc
Publication date 02/07/2025
EAN: 9782487257535
Availability Available from publisher
Né d’une rencontre entre un projet de théâtre de rue (par la compagnie Théâtre Group’) et une histoire familiale, ce livre est à la fois roman épistolaire, récit documentaire et biographie. Par le truchement de correspondances d’hier et d’aujourd’hui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANEPIGRAPHE
Page Count172
Languagefr
AuthorGOURREAU Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/07/2025
Weight304 g
Dimensions (thickness x width x height)12.50 x 13.50 x 19.50 cm
Récit autour d'un drame familial
Né d’une rencontre entre un projet de théâtre de rue (par la compagnie Théâtre Group’) et une histoire familiale, ce livre est à la fois roman épistolaire, récit documentaire et biographie. Par le truchement de correspondances d’hier et d’aujourd’hui, il interroge les blessures d’un passé trop présent, sur fond de drame familial, celui de la mort d’un jeune soldat tué durant la guerre d’Indochine. Librement inspirée de l’histoire vraie du Sergent Gourreau Claude, une pièce de théâtre intitulée Garde Boue! a été créée en parallèle de ce livre.« On dit que les secrets de familles font souffrir des générations entières. […]Mais que ne dit-on pas?? L’essentiel, sans doute. Celui qui ne s’explique pas, ce-lui qui ne se raconte pas. Un impondérable fait d’émotions, de sentiments ca-chés et d’histoires inavouables. Un essentiel qui mue et se mue au fil des an-nées, terré dans le silence de nos pères, de nos mères, de toutes celles et ceux qui nous ont façonnés pour être simplement ce que nous sommes. »