Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Photographier l'Orient

Collectif ECPAD
Publication date 10/07/2025
EAN: 9782487175075
Availability Available from publisher
Géographe de formation, Paul Castelnau s'engage dans l'armée française en 1915. Comme photographe, il participe, en 1918, à une mission franco-britannique d'un an au Proche-Orient où il prend en photographie, d'une part pour le compte du ministère de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECPAD
Page Count162
Languagefr
AuthorCollectif ECPAD
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight520 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.00 x 23.00 cm
1918
Géographe de formation, Paul Castelnau s'engage dans l'armée française en 1915. Comme photographe, il participe, en 1918, à une mission franco-britannique d'un an au Proche-Orient où il prend en photographie, d'une part pour le compte du ministère de la Guerre et d'autre part pour la fondation Albert-Kahn, le patrimoine architectural et religieux du Proche et du Moyen-Orient, de l'Égypte à l'Arabie : les pyramides de Gizeh, l'esplanade des Mosquées, le tombeau d'Ève à Djeddah, etc. En plein conflit mondial, son travail photographique s'inscrit dans une démarche universaliste pour mettre en valeur le patrimoine de l'humanité à travers les régions du globe et les époques, qui courent sur trois millénaires. Il réalise aussi des photographies de paysages, dans le Hedjaz, le long de la mer Rouge, ou en Nubie le long du Nil, ainsi que des portraits d'une qualité technique et esthétique stupéfiante. Ce livre est une invitation au voyage, à travers le regard orientaliste d'un photographe talentueux.