Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Boom !

CAINE William, LAVERGNE Hervé
Publication date 22/05/2025
EAN: 9782487027244
Availability Available from publisher
Nous sommes à Londres en 1907. L’ère victorienne vient de s’achever, à laquelle succède la période édouardienne, soit les Années Folles à l’anglaise. C’est l’époque de Downton Abbey, de la Saga des Cazalet... L’Angleterre est assaillie par une modern... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAUX FEUILLANTIN
Page Count280
LanguageNo language content
AuthorCAINE William, LAVERGNE Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2025
Weight7 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 16.20 x 24.00 cm
Nous sommes à Londres en 1907. L’ère victorienne vient de s’achever, à laquelle succède la période édouardienne, soit les Années Folles à l’anglaise. C’est l’époque de Downton Abbey, de la Saga des Cazalet... L’Angleterre est assaillie par une modernité agressive, souvent d’origine américaine. L’essor de la presse populaire, accompagne celui de la publicité et des médias nouveaux, tels la photographie et le cinéma, sans oublier la TSF. La vieille Angleterre, son église, ses classes et ses castes, tente de résister à ce tourbillon, à moins qu’elle ne choisisse de se mettre au goût du jour. C’est dans ce décor que ce roman choral anime ses personnages pittoresques. Autour d’Helen Trimble, jeune femme fascinée par le miroir aux alouettes de la célébrité, et de son naïf fiancé Ned, tournoient les figures inquiétantes et ridicules de de Lord Widnes, riche industriel qui rêve de noblesse, de son crétin de fils, George Deacon, de Bunyan, morne poète sans succès, de Mutton, journaliste corrompu jusqu’à la moelle, du Prébendaire Gabitas, ecclésiastique mondain, amateur de music-hall et de boxe... Ce charivari est conduit par Dana Blair, diabolique agent de relations publiques. Bienvenue au Club !