Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comprendre un enfant ou un adolescent en deuil

Guyot Marie, Copper-Royer Béatrice
Publication date 02/10/2025
EAN: 9782416021084
Availability Not yet published: 02/10/2025
La mort est un sujet qui nous met mal à l'aise. Et quand elle frappe au plus intime du noyau familial, c'est un cataclysme qui affecte les enfants et les adolescents de façon très spécifique, et qui laisse souvent les adultes désemparés et perplexes ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count-
Languagefr
AuthorGuyot Marie, Copper-Royer Béatrice
FormatBook
Product typeBook
Publication date02/10/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
L'aider dans la complexité de ses émotions à la mort d'un proche
La mort est un sujet qui nous met mal à l'aise. Et quand elle frappe au plus intime du noyau familial, c'est un cataclysme qui affecte les enfants et les adolescents de façon très spécifique, et qui laisse souvent les adultes désemparés et perplexes devant des réactions parfois paradoxales. Si certains exprimeront leur chagrin par des larmes, d'autres donneront le change : faire le clown, se mettre en colère, faire comme si de rien n'était, fuir, adopter des conduites à risques. Comment savoir ce que l'enfant a compris et ressent vraiment ? Comment interpréter ses réactions ? Que dire à son enfant et comment trouver les mots ? Comment l'accompagner dans son deuil, à son rythme, dans les mois qui suivent le décès ? Ce livre nous aide à comprendre les ressorts psychologiques sous-jacents à ces réactions émotionnelles complexes. Mieux comprendre, c'est pouvoir être de meilleurs soutiens pour ces enfants et ces adolescents qui en ont grandement besoin et qui, malgré les blessures, pourront alors avancer heureux et même renforcés dans leur vie d'adultes.