Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Guerre en Ukraine, l'onde de choc géopolitique

Boniface Pascal
Publication date 31/08/2023
EAN: 9782416012495
Availability Available from publisher
La guerre en Ukraine s'est installée dans la durée. Non seulement elle a bouleversé le paysage stratégique européen, mais elle a également des conséquences géopolitiques mondiales. Les crimes de guerre de l'armée russe ont suscité une émotion qui n'e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count-
Languagefr
AuthorBoniface Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2023
Weight284 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.50 x 21.40 cm
La guerre en Ukraine s'est installée dans la durée. Non seulement elle a bouleversé le paysage stratégique européen, mais elle a également des conséquences géopolitiques mondiales. Les crimes de guerre de l'armée russe ont suscité une émotion qui n'est pas encore retombée en Occident. Cette guerre est perçue différemment dans le reste du monde. Comment expliquer le clivage « TheWest vs the Rest »? Est-il indépassable ? Et que peut faire la France dans ce contexte ? Les Occidentaux ont-ils raison de mettre en avant leurs valeurs pour plaider en faveur de leur agenda stratégique ? La future géopolitique sera-t-elle organisée autour du clivage dictatures/démocraties ?Comment concilier la stratégie du plaidoyer et la nécessité de l'analyse ? Comment faire la part entre l'émotionnel et le rationnel ?Dans cet ouvrage accessible, Pascal Boniface retrace les phénomènes qui ont mené à cette guerre entre l'Ukraine et la Russie pour mieux comprendre les recompositions à l'oeuvre à l'échelle mondiale.