Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L'intelligence artificielle en pratique avec Python

Bersini Hugues, Hasselmann Ken
Publication date 18/11/2021
EAN: 9782416004568
Availability No availability information
Unlivre à la fois théorique et pratiqueCet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count124
Languagefr
AuthorBersini Hugues, Hasselmann Ken
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/11/2021
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 19.00 x 23.00 cm
RECHERCHE OPTIMISATION APPRENTISSAGE
Unlivre à la fois théorique et pratiqueCet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus entre eux, dont les trois fondamentaux :« la recherche », « l'optimisation » et « l'apprentissage ».Même si le Web regorge de solutions algorithmiques et de codes clés en main mis à disposition des internautes, ces codes constituent rarement la bonne solution pour faire face à un problème. En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques et choisir celle qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre.Huit problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans ce livre. Pour chacun, nous allons détailler l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche, optimisation ou apprentissage) : le jeu du taquin ; l'algorithme du plus court chemin (celui qu'on trouve dans les GPS) ; le jeu du sudoku ; le jeu de Puissance 4 à deux joueurs le jeu du Tetris ; le jeu du Snake ; la séparation des spams et des non-spams ; la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats. À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux étudiants, en informatique ou pas, qui découvrent l'IA dans leur parcours académique Aux informaticiens, même les plus confirmés, qui se sentent de plus en plus décontenancés devant l'offre pléthorique des recettes d'IA dont ils n'arrivent pas toujours à comprendre « qui fait quoi »Compléments webLe code source des exemples du livre en Python est disponible sur le site d'accompagnement www.editions-eyrolles.com/dl/0100456