Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La stratégie du poulpe

Joseph-Dailly Emmanuelle
Publication date 07/10/2021
EAN: 9782416002694
Availability Available from publisher
Face à la complexité des enjeux de notre époque, comment la bio-inspiration peut-elle améliorer nos vies et nos organisations ?Depuis des millions d'années, animaux et végétaux ont bâti de véritables laboratoires d'innovations comportementales : les ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count202
Languagefr
AuthorJoseph-Dailly Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2021
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
60 récits du vivant pour inspirer nos organisations : collaboration, innovation, résilience
Face à la complexité des enjeux de notre époque, comment la bio-inspiration peut-elle améliorer nos vies et nos organisations ?Depuis des millions d'années, animaux et végétaux ont bâti de véritables laboratoires d'innovations comportementales : les baleineaux ont des mentors, les plantes communiquent entre elles, le poulpe pratique l'agilité, le corail le lâcher-prise, les primates le troc, les poissons des alliances de circonstance...À travers de nombreux récits, Emmanuelle Joseph-Dailly propose dans cet ouvrage d'explorer les modèles vertueux de la Nature, aptes à nous guider pour repenser nos habitudes et notre rapport au temps, aux émotions ou encore à l'apprentissage.Un essai aussi rafraîchissant que novateur, agrémenté de retours d'expérience de dirigeants et d'experts qui vont puiser dans les mécanismes du vivant pour transformer durablement leurs organisations.