Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marketing plateformisé

Tinelli Marco
Publication date 02/12/2021
EAN: 9782416001802
Availability Available from publisher
Depuis plus de vingt ans, la révolution digitale a radicalement chan­gé la vie des gens, transformant ainsi le marketing et la communica­tion des marques. Les modèles de précision et de pertinence permis par l'exploitation de la donnée sont devenus d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count222
Languagefr
AuthorTinelli Marco
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/12/2021
Weight376 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 23.50 cm
L'IA et la data au service de la précision de masse
Depuis plus de vingt ans, la révolution digitale a radicalement chan­gé la vie des gens, transformant ainsi le marketing et la communica­tion des marques. Les modèles de précision et de pertinence permis par l'exploitation de la donnée sont devenus dominants. Mais cette révolution industrielle du marketing reste inachevée, cantonnée à la sphère digitale et à l'intérieur de celle-ci substantiellement confis­quée par quelques plateformes, brillantes et efficaces, mais fermées. En réalité, la donnée et les algorithmes ne se limitent plus néces­sairement au digital, englobant maintenant à la fois la vie réelle et les nouveaux médias non digitaux. Le résultat de cet élargissement est la naissance de la « précision de masse », le meilleur des deux mondes, la finalisation de la révolution digitale par la transformation de l'ensemble du marketing. Avec en corollaire de formidables nou­veaux champs d'opportunités et de compétition. Marco Tinelli dévoile sans langue de bois ni fantasmes les méca­nismes, conséquences et opportunités de ce marketing plateformisé. Quels en sont les impacts et les bénéfices ? Comment fonctionnent ces nouvelles plateformes ouvertes ? Comment changent-elles le champ des possibles pour les marques ? Comment font-elles évoluer les performances, les métiers et les rôles de chacun ? Au fur et à mesure de cette découverte, une chose devient certaine : le marketing plateformisé ressemble au futur de la communication, et il est urgent pour tous les acteurs concernés (annonceurs, agences, médias et talents) de l'accepter, et plus encore de l'embrasser. Non seulement pour en tirer de la valeur, mais aussi pour ne pas subir un futur dessiné en Californie