Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Grand Livre de la stratégie -NE

Luttwak Edward N.
Publication date 04/09/2024
EAN: 9782415009649
Availability Available from publisher
" Si tu veux la paix, prépare la guerre ", " la meilleure défense, c’est l’attaque " : la sagesse populaire reconnaît la nature paradoxale de la stratégie. À la guerre, le mieux est souvent l’ennemi du bien ; un affaiblissement délibéré peut conduire... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count416
Languagefr
AuthorLuttwak Edward N.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2024
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 24.00 cm
De la paix et de la guerre
" Si tu veux la paix, prépare la guerre ", " la meilleure défense, c’est l’attaque " : la sagesse populaire reconnaît la nature paradoxale de la stratégie. À la guerre, le mieux est souvent l’ennemi du bien ; un affaiblissement délibéré peut conduire à la victoire et l’excès dans la victoire peut conduire à la défaite ; la supériorité matérielle est parfois un handicap et l’infériorité numérique un avantage. " On pourrait croire que chaque expérience d’un conflit est unique en son genre. Pourtant, au fil des ans, j’ai découvert que la stratégie est faite de paradoxes, d’ironie, de contradictions. Qui plus est, elle se développe dans deux directions : les affrontements horizontaux entre adversaires et l’interaction verticale des différents niveaux — technique, tactique, opérationnel, etc. — sur lesquels se déroule le conflit. Ce livre est donc la carte d’une exploration. " E. L.Riche d’exemples classiques ou plus récents, il met au jour la logique universelle qui gouverne toutes les formes de guerre autant que les tractations entre nations opposées en temps de paix.