Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les mots qui disent la philanthropie

Perrine SIMON-NAHUM
Publication date 02/05/2024
EAN: 9782415008857
Availability Available from publisher
La philanthropie n’est pas plus une histoire de gens riches que le temps ne s’est arrêté au XIXe siècle ! À l’heure de la conquête de Mars et de l’intelligence artificielle, nous sommes tous, à un moment donné de notre vie, des philanthropes : ce mo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count272
Languagefr
AuthorPerrine SIMON-NAHUM
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2024
Weight302 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.60 x 22.00 cm
La philanthropie n’est pas plus une histoire de gens riches que le temps ne s’est arrêté au XIXe siècle ! À l’heure de la conquête de Mars et de l’intelligence artificielle, nous sommes tous, à un moment donné de notre vie, des philanthropes : ce moment où nous choisissons de donner de notre temps, de notre attention ou de nous investir dans une cause à laquelle nous croyons et qui nous tient à cœur. Pour ne plus enfermer la philanthropie dans des préjugés désormais éculés, c’est près d’une centaine de définitions couvrant l’ensemble des secteurs qu’elle concerne mais aussi la diversité des formes qui sont les siennes que ce livre propose dans une réflexion polyphonique conduite par des professionnels du secteur mais aussi des écrivains, des philosophes, des rêveurs. 100 mots qui disent le don de soi, l’attention aux autres ou le souci du collectif dans des registres aussi divers que l’économie, le politique, le droit ou la philosophie. L’ère de l’individualisme est finie. Celle de la philanthropie a sonné.