Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

le Goût de la politique

Perrineau Pascal
Publication date 06/03/2024
EAN: 9782415007928
Availability Available from publisher
Pascal Perrineau a toujours eu le goût de la politique. Voici son récit personnel de la Ve République. Il nous raconte les scènes marquantes du gaullisme, le vent soixante-huitard dans les lycées, l’effervescence des campagnes présidentielles sur les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count256
Languagefr
AuthorPerrineau Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/03/2024
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.50 x 22.00 cm
Un observateur passionné de la Ve République
Pascal Perrineau a toujours eu le goût de la politique. Voici son récit personnel de la Ve République. Il nous raconte les scènes marquantes du gaullisme, le vent soixante-huitard dans les lycées, l’effervescence des campagnes présidentielles sur les bancs de Sciences Po, les coulisses du PS mitterrandien et ses désillusions sur le socialisme dès 1981.Pascal Perrineau trouve alors sa vocation : observer, de très près, la vie politique française.Élection après élection, le chercheur regarde attentivement la carte des scrutins, prête attention aux signaux faibles qui préfigurent l’émergence d’une nouvelle ligne de fracture politique. Le clivage gauche-droite s’estompe, le paysage partisan se réorganise autour de deux pôles, l’un ouvert sur le monde, l’autre figé sur l’idée de nation. Pascal Perrineau livre ses analyses sur les facteurs économiques, géographiques et culturels à l’origine de cette reconfiguration politique.Face à la désaffection croissante des Français pour la vie politique, l’auteur propose des pistes concrètes pour l’avenir de notre démocratie.