Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Affaire Tapie

Peyrelevade Jean
Publication date 13/03/2024
EAN: 9782415007362
Availability Available from publisher
« Bernard Tapie est aujourd’hui encore considéré comme un héros par une large partie de l’opinion et des médias. Populiste de grand talent, il aurait pu connaître une brillante carrière politique avec les soutiens successifs de François Mitterrand e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count208
Languagefr
AuthorPeyrelevade Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2024
Weight258 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.20 x 20.50 cm
Vérité et mensonges
« Bernard Tapie est aujourd’hui encore considéré comme un héros par une large partie de l’opinion et des médias. Populiste de grand talent, il aurait pu connaître une brillante carrière politique avec les soutiens successifs de François Mitterrand et surtout de Nicolas Sarkozy.Il se présentait comme un homme d’affaires exceptionnel. Il n’en était rien. Ses entreprises firent faillite et furent mises en liquidation par le tribunal de commerce, ce qui entraîna sa ruine et surtout son inéligibilité.Il imagina alors une histoire invraisemblable : il aurait été spolié de plusieurs centaines de millions d’euros par le Crédit lyonnais dans l’affaire Adidas.C’est cette invention frauduleuse que je raconte, ce qui n’a jamais été fait jusqu’ici.Pourquoi aujourd’hui ? Parce que notre démocratie est malade, nos dirigeants politiques considérés comme corrompus et les juges injustement critiqués. Or, dans l’affaire Tapie, la République, attaquée avec la complicité ou la défaillance du pouvoir exécutif à son sommet, a été sauvée par la Justice. » J. P.