Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Chimie des odeurs, des saveurs et du plaisir

Sablonnière Bernard
Publication date 15/03/2023
EAN: 9782415004682
Availability Available from publisher
Dans ce nouveau livre, Bernard Sablonnière nous fait voyager à travers une myriade de stimulations sensorielles qui perturbent et modifient nos comportements. Sentir, humer, goûter, c’est détecter des milliers de composés moléculaires qui parvienne... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count208
Languagefr
AuthorSablonnière Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2023
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.50 x 22.00 cm
Dans ce nouveau livre, Bernard Sablonnière nous fait voyager à travers une myriade de stimulations sensorielles qui perturbent et modifient nos comportements. Sentir, humer, goûter, c’est détecter des milliers de composés moléculaires qui parviennent jusque dans notre cerveau. Ils produisent parfois des alertes ou de l’aversion, et souvent du plaisir.Parfums, huiles essentielles, aliments, épices : il est normal qu’on aime jouir de ces petits bonheurs. Ils donnent du sel à la vie. Parfois aussi ce sont des leurres… Ils sont exploités aujourd’hui par le neuromarketing, qui utilise les odeurs pour attiser le désir de consommer. Un pas de plus et on découvre l’univers des excitants, des stimulants et des drogues : s’ils offrent des paradis faciles, ce n’est pas sans danger, car ils virent rapidement au cauchemar.Bernard Sablonnière nous dévoile ici les ressorts cachés du pouvoir qu’exercent les sens sur nos sentiments et sur nos comportements, et nous fait comprendre comment ils peuvent mener le cerveau par le bout du nez.