Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voulons-nous encore vivre ensemble ?

Tavoillot Pierre-Henri
Publication date 06/11/2024
EAN: 9782415004569
Availability Available from publisher
Voulons-nous encore vivre ensemble ?Cette question commençait à poindre, en Occident, devant l’étrangeté de nos « sociétés d’individus » : la montée de l’isolement et des égoïsmes, la conflictualisation des rapports, l’enfermement identitaire, la vio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count416
Languagefr
AuthorTavoillot Pierre-Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2024
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.50 x 22.00 cm
Voulons-nous encore vivre ensemble ?Cette question commençait à poindre, en Occident, devant l’étrangeté de nos « sociétés d’individus » : la montée de l’isolement et des égoïsmes, la conflictualisation des rapports, l’enfermement identitaire, la violence désinhibée, les attentats, et aussi le souffle de plus en plus proche de la guerre et des massacres.Avec la crise du Covid, la population de notre planète a partagé l’expérience inédite d’une suspension de la vie collective qui en a révélé les fêlures. L’ombre d’un doute a surgi : est-ce que cette vie commune en vaut vraiment la peine ?Chacun a pu alors se demander à quoi il tenait vraiment. En Europe, l’esprit critique s’est emballé. On a médité sur l’essentiel et le superflu, parfois pour les inverser. Que ce soit pour manger, causer, voter, travailler, rouler, coucher, habiter, procréer… certains en sont venus à se demander si la part des autres était si indispensable.Au fond, la vie commune ne va plus de soi, comme si elle avait perdu son évidence et son innocence. Vivre avec autrui ? Voilà, désormais, qui demande réflexion !Pourquoi ? Comment ? Et avec qui ?