Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La plus belle ruse de la lumière

Elbaz David
Publication date 27/10/2021
EAN: 9782415000721
Availability Available from publisher
L’univers a un sens et ce sens n’est pas d’aller vers toujours plus de désordre, comme on l’entend parfois dire. Comme l’eau s’écoule toujours de haut en bas le long d’une pente, en suivant un cours qui relève du hasard, l’univers suit une logique ré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count336
Languagefr
AuthorElbaz David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/10/2021
Weight435 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.60 x 22.10 cm
L’univers a un sens et ce sens n’est pas d’aller vers toujours plus de désordre, comme on l’entend parfois dire. Comme l’eau s’écoule toujours de haut en bas le long d’une pente, en suivant un cours qui relève du hasard, l’univers suit une logique révélée par nos puissants télescopes. Les défis planétaires posés à l’humanité prennent un autre sens quand ils sont mis en perspective dans le cours de l’histoire de l’univers, qui parle aussi de ceux qui l’observent.Est-il vrai que « l’univers aurait pu ne pas être beau », comme s’interroge l’académicien François Cheng ?La réponse se trouve dans la lumière, à la fois conteuse et actrice de l’histoire de l’univers. Grâceà elle, la matière s’organise depuis le Big Bang, des premiers atomes jusqu’à la vie, en passant par les étoiles et les galaxies.Nous avons tous déjà cassé un verre mais qui, parmi nous, peut se vanter d’avoir vu des morceaux de verre s’assembler pour former un verre ? Cela semble impossible. Pourtant, c’est ce que fait l’univers depuis 13,8 milliards d’années…C’est même la plus belle ruse de la lumière.