Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Éclaboussures

Jean-Yves Guillaume
Publication date 03/09/2025
EAN: 9782414814992
Availability Available from publisher
Tout commence par, des éclaboussures espiègles sur les convenances, le conformisme, puis de plus en plus troubles et noires, sur les âmes, la morale et le monde... Nous sommes tous éclaboussés à chaque instant, d'étoiles, mais plus souvent de mensong... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count88
Languagefr
AuthorJean-Yves Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2025
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 14.80 x 21.00 cm
Tout commence par, des éclaboussures espiègles sur les convenances, le conformisme, puis de plus en plus troubles et noires, sur les âmes, la morale et le monde... Nous sommes tous éclaboussés à chaque instant, d'étoiles, mais plus souvent de mensonges, de boue, de sang, à notre insu, parfois de notre plein gré, par inattention ou inconscience, par insouciance ou naïveté...Toujours à portée de plume et de poésie, avec un regard personnel sur la matière, le monde et les gens, l'auteur glane ici et là au fil de la vie et de ses pas de marcheur infatigable, ce qui peut nous amuser, nous froisser, nous éclabousser, nous révolter. Ne pas se laisser gagner par l'indifférence, l'abdication, la tentation de la résignation en embuscade avec l'âge, ni le « c'était mieux avant », condamner l'impardonnable, l'inhumanité, exiger l'empathie, la tolérance, le progrès, c'est une mission à se garder quand l'accumulation des décennies aurait tendance à nous isoler du monde qui nous affole, et nous reléguer à une charge de plus en plus ingrate. Parent pauvre de la littérature, la poésie a pourtant aussi un pouvoir de veille, et le poète est peut être l'un des derniers à demeurer debout en veilleur de toutes les aubes.