Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

24 histoires de nègres

Apézoumon Georges
Publication date 03/09/2025
EAN: 9782414814084
Availability Available from publisher
Loin d'être seulement une compilation de citations répugnantes à l'égard des « nègres », ces nouvelles interrogent les immigrés de la première génération, ceux qui ont fui la dictature et les brimades ethniques pour la France. Malgré les rêves déçus,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count266
Languagefr
AuthorApézoumon Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2025
Weight325 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.80 x 21.00 cm
Loin d'être seulement une compilation de citations répugnantes à l'égard des « nègres », ces nouvelles interrogent les immigrés de la première génération, ceux qui ont fui la dictature et les brimades ethniques pour la France. Malgré les rêves déçus, beaucoup ont bien vécu leur exode français et ont contribué, à leur manière, à la vie du pays, dans l'incognito.À l'image de Severiano De Heredia, fils d'esclaves cubains passé à travers les mailles de l'esclavage, qui est venu faire ses études en France pour y devenir académicien, maire de Paris, ministre et industriel, avant d'être trahi, puis plongé dans l'anonymat jusqu'à ce jour par les chasseurs de « nègres ». En 2025, Paris ne reconnaît toujours pas l'existence de Heredia. « Les Blancs sont plus intelligents que les Noirs. L'intelligence est, sans doute, un héritage génétique qui n'a rien à voir avec l'environnement. Les Noirs sont naturellement constitués pour être des esclaves. »