Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La pandémie de COVID-19 (2020-2023) - Analyse d'une crise sanitaire à rebondissements

De L'harpe Alain
Publication date 03/09/2025
EAN: 9782414813636
Availability Available from publisher
La pandémie de COVID-19, originaire de Chine, est la plus grave depuis un siècle, avec au moins 6,9 millions de morts et des impacts économiques et sociaux mondiaux profonds. Elle a révélé la fragilité des sociétés modernes et exacerbé les inégalités... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count350
Languagefr
AuthorDe L'harpe Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2025
Weight422 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.80 x 21.00 cm
La pandémie de COVID-19, originaire de Chine, est la plus grave depuis un siècle, avec au moins 6,9 millions de morts et des impacts économiques et sociaux mondiaux profonds. Elle a révélé la fragilité des sociétés modernes et exacerbé les inégalités. Alain De L'harpe analyse la crise sanitaire, couvrant des domaines comme la santé, l'économie et la société, en se basant sur des faits. Les statistiques montrent l'ampleur de la pandémie : des millions de cas et de morts dans le monde. Son étude explore les réponses scientifiques et sociales, notant un passage du principe de précaution à une politique de « vivre avec le COVID ». Il aborde aussi les problèmes sociaux aggravés et les conséquences psychologiques, surtout chez les jeunes. Malgré les défis initiaux, la gravité de la pandémie a diminué avec les sous-variants d'Omicron.