Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les ombres d'Abidjan - Tome 1

Lassale Léon
Publication date 05/08/2025
EAN: 9782414812981
Availability Available from publisher
Les Ombres d'Abidjan : un roman d'espionnage haletant, mêlant politique, journalisme et opérations clandestines, sur fond de crise ivoirienne. L'action se déroule en Côte d'Ivoire, peu après les événements de novembre 2004, dans un climat de tensions... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count140
Languagefr
AuthorLassale Léon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/08/2025
Weight177 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.80 x 21.00 cm
Les Ombres d'Abidjan : un roman d'espionnage haletant, mêlant politique, journalisme et opérations clandestines, sur fond de crise ivoirienne. L'action se déroule en Côte d'Ivoire, peu après les événements de novembre 2004, dans un climat de tensions postcoloniales et de désinformation.Charles Lamon, agent français sous couverture, est envoyé à Abidjan sous l'identité d'un journaliste indépendant. Sa mission : enquêter sur un trafic d'armes chimiques qui menace la stabilité de la région et les intérêts français. Très vite, il découvre que les ramifications de cette affaire dépassent la Côte d'Ivoire : des intérêts géopolitiques, des rivalités économiques et des complicités locales se mêlent dans un vaste réseau opaque.Sur place, il croise Awa, journaliste ivoirienne brillante et déterminée. Si leurs relations sont d'abord tendues, elles évoluent progressivement vers une confiance réciproque, puis une complicité plus intime.Entre poursuites, manipulations, faux-semblants et trahisons, Les Ombres d'Abidjan explore les zones grises du renseignement, les cicatrices de la décolonisation et les limites morales des interventions étrangères. À travers ce récit, c'est aussi un regard lucide et critique qui est porté sur les relations Nord-Sud et les héritages empoisonnés de l'Histoire.