Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La traînée d'huile de cade

Rafaï Mohammed
Publication date 06/07/2025
EAN: 9782414810468
Availability Available from publisher
Une traînée d'huile de cade sur le revers d'une planche en bois sur laquelle sa mère portait la pâte à pain au four du quartier. C'est là le premier souvenir de vie de Mohammed Rafaï. Il avait trébuché à l'intérieur de la baraque et, emporté par son ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count48
Languagefr
AuthorRafaï Mohammed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/07/2025
Weight73 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 14.80 x 21.00 cm
Une traînée d'huile de cade sur le revers d'une planche en bois sur laquelle sa mère portait la pâte à pain au four du quartier. C'est là le premier souvenir de vie de Mohammed Rafaï. Il avait trébuché à l'intérieur de la baraque et, emporté par son élan, avait percuté le mur en bois de la masure. Le fracas était si violent qu'un flacon plein à craquer d'huile de cade, posé sur une étagère murale bascula. Le contenu visqueux de la fiole dégoulina sur le revers de la planche penchée contre le mur sous-jacent. La chute engendra la traînée noire sur toute la largeur du revers de la plaque... Hélas ! La planche disparut au décès de sa mère après le remariage de son père. Une épouse abusive et prétentieuse qui convainc le père de lui concéder la parure de la défunte. Ce roman autobiographique nous plonge dans des péripéties familiales et extra-familiales, tantôt joyeuses, tantôt pathétiques, dans lequel, un père doit concilier les droits des enfants issus de la défunte avec les intérêts de leur belle-mère impitoyable.