Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans un mouchoir de poche

Bonvin Patrick André
Publication date 25/05/2025
EAN: 9782414806003
Availability Available from publisher
Comme l'indique le titre de son recueil de poèmes Dans un mouchoir de poche, Patrick André Bonvin s'attache aux petits riens qui jalonnent l'existence indispensables à qui sait les apprécier. Le souffle d'une respiration, une larme qui perle, la lu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count114
Languagefr
AuthorBonvin Patrick André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/05/2025
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.80 x 21.00 cm
Recueil
Comme l'indique le titre de son recueil de poèmes Dans un mouchoir de poche, Patrick André Bonvin s'attache aux petits riens qui jalonnent l'existence indispensables à qui sait les apprécier. Le souffle d'une respiration, une larme qui perle, la lumière du matin... Le poète livre une incessante relecture de soi dans cette confession sincère, portée par un style limpide et intelligible.Sensible à l'art d'aimer matière première de la poésie Patrick André Bonvin se reconnaît sans doute dans le vers d'Aragon : « L'avenir de l'homme est la femme. » L'écriture demeure alors la seule échappatoire face au tourment amoureux, à la fuite du temps et des sentiments. Elle s'impose comme la meilleure manière de pallier les imperfections de l'existence et de saisir l'ineffable :Et j'écrisEt je respireUn peu plusUn peu enfinUn peu mieuxEnfin un peu mieux.Son lyrisme intime trouve les mots justes pour dire l'absence insupportable de l'être aimé, le cruel instant de solitude qui semble durer une éternité.Cette parole poétique résonnera encore longtemps dans l'oreille du lecteur, une fois le livre refermé, telle une chanson mélancolique.