Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Existence

Marie Bernard
Publication date 26/02/2025
EAN: 9782414805471
Availability Available from publisher
Notre univers débute avec le big-bang il y a 13,7 milliards d'années. La matière apparaît, les étoiles naissent et se regroupenten galaxies. La terre porte 4,5 milliards d'années. Elle s'est formée par agglomération de corps célestes gravitant dans l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count444
Languagefr
AuthorMarie Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2025
Weight531 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.80 x 21.00 cm
De l'origine du monde à nos jours, et au-delà...
Notre univers débute avec le big-bang il y a 13,7 milliards d'années. La matière apparaît, les étoiles naissent et se regroupenten galaxies. La terre porte 4,5 milliards d'années. Elle s'est formée par agglomération de corps célestes gravitant dans le cosmos après l'explosion d'étoiles arrivées en fin de vie.Le premier ARN terrestre apparaît dans un océan voilà 4 milliards d'années. Il évolue en un ADN qui se dote d'un support protéique pour donner une bactérie, premier être capable de se reproduire et ancêtre de Tout le Vivant. Des milliards de mutations génétiques créent la diversification extrême de la flore et de la faune que nous connaissons actuellement, dont nous-mêmes. L'ancêtre de l'homme remonte à 7 millions d'années. De nombreuses espèces et sous-espèces apparaissent, puis disparaissent, comme homo habilis, ergaster ou néandertalis. Nous, homo sapiens sapiens, trouvons notre origine près de la côte pacifique de l'Afrique, il y a 70.000 ans... Il nous reste moins de temps à vivre que ce que nous avons déjà vécu.