Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Intelligence superficielle

Catala Jean
Publication date 22/08/2024
EAN: 9782414636600
Availability Available from publisher
ChatGPT est un véritable miracle mathématique. Aujourd’hui omniprésent dans nos quotidiens, il est pourtant à la fois une source de fascination et d’inquiétudes. Un malaise collectif se forme autour des avancées technologiques fulgurantes d’OpenAI et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count80
Languagefr
AuthorCatala Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2024
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
ou les limites éthiques de ChatGPT
ChatGPT est un véritable miracle mathématique. Aujourd’hui omniprésent dans nos quotidiens, il est pourtant à la fois une source de fascination et d’inquiétudes. Un malaise collectif se forme autour des avancées technologiques fulgurantes d’OpenAI et de sa volonté d’atteindre une « Artificial General Intelligence », autonome et douée de conscience de soi.Intelligence superficielle est un essai cherchant à éclaircir les limites sociales et éthiques de ChatGPT. Il présente différentes problématiques sociétales, philosophiques et politiques pour prendre du recul sur ce modèle informatique aux enjeux importants. Au-delà de ses dégâts cognitifs et sociaux, il aborde les questions plus globales de la place du digital dans notre société, de notre rapport à la vitesse et à la machine.Le bilan de cette analyse est lourd de préoccupations, dans un contexte de recul du réel au profit du virtuel, de disparition silencieuse et émouvante de certains savoir-vivre et savoir-faire traditionnels, et d’École française républicaine en crise. Elle incite à repenser notre rapport aux technologies, à revaloriser la lenteur, l’esprit critique, l’autorité professorale, le concret et les interactions sociales.