Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jeu de guerre

Guillet Jean-Charles
Publication date 12/07/2024
EAN: 9782414636037
Availability Available from publisher
« Une nouvelle bataille venait de commencer. La pluie avait cessé, mais le sol était encore spongieux et les arbres s’égouttaient au-dessus de leurs têtes. Les garçons avançaient avec précaution, la plupart avec la peur au ventre. Depuis le début, ce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count98
Languagefr
AuthorGuillet Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/07/2024
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« Une nouvelle bataille venait de commencer. La pluie avait cessé, mais le sol était encore spongieux et les arbres s’égouttaient au-dessus de leurs têtes. Les garçons avançaient avec précaution, la plupart avec la peur au ventre. Depuis le début, ce jeu était différent de ceux auxquels ils avaient l’habitude de jouer. Les bagarres allaient plus loin en général, ce n’était pas du chiqué ; leurs adversaires étaient aussi leurs copains, mais pendant le jeu, sans savoir bien pourquoi, on en arrivait souvent à l’oublier. On échangeait de vrais coups de poing et on revenait à la maison avec des écorchures, des bleus et les vêtements sales ou abîmés. Ce qui faisait que souvent aussi, après les coups encaissés pendant le jeu, on recevait des claques de la part des mères excédées. Cependant, une fois qu’on avait fini de jouer, la plupart des garçons revenaient à l’amitié de toujours. »La guerre de 1914 vient de commencer, tous les hommes du village ou presque sont au front et leurs enfants « jouent à la guerre » comme tous les enfants du monde. Jusqu’au jour où la réalité dépasse la fiction !