Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Invisible

Tressos Jean-Jacques
Publication date 22/05/2024
EAN: 9782414631476
Availability Available from publisher
L’histoire d’un livre qui arrive à l’Oncle Tome, la librairie d’une station balnéaire dans le Médoc. Il trouve sa place petit à petit et commente ce qu’il observe autour de lui au fil des jours et attend son lecteur. Il décrit les petites bisbilles e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count108
Languagefr
AuthorTressos Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2024
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
L’histoire d’un livre qui arrive à l’Oncle Tome, la librairie d’une station balnéaire dans le Médoc. Il trouve sa place petit à petit et commente ce qu’il observe autour de lui au fil des jours et attend son lecteur. Il décrit les petites bisbilles entre les best-sellers, les livres de poche, les beaux livres et les événements organisés par ses deux libraires attentives Thelma et Éléonore, ainsi que le petit manège des habitués de la librairie.Il désespère d’être lu un jour. Il est intrigué par un lecteur qui le feuillette plusieurs fois sans pourtant l’acheter.Un jour de juin, il sera emporté par Martin, un touriste allemand de passage, un peu par hasard. Le touriste découvrira une partie de sa propre histoire ; il décidera de partir sur les traces de Hans, officier de la Wehrmacht, et de Suzanne, une jeune Française d’origine juive. Il mènera une enquête et rencontrera petit à petit les témoins de cette histoire. Invisible essaie de décrire aussi ce qu’un livre, même banal, peut être parfois pour son lecteur. Cette histoire est inspirée pour une part d’une histoire familiale.