Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il était une fois dans la ville discrète

Beer Muriel
Publication date 04/03/2024
EAN: 9782414627233
Availability Available from publisher
À bord d'un train, une famille renoue enfin après une mystérieuse séparation. Tout au long de ce trajet qui dure quelques heures, tandis que les interrogations et les frustrations abondent, le père nous livre peu à peu son étonnante histoire et nous ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count172
Languagefr
AuthorBeer Muriel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2024
Weight214 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.80 x 21.00 cm
À bord d'un train, une famille renoue enfin après une mystérieuse séparation. Tout au long de ce trajet qui dure quelques heures, tandis que les interrogations et les frustrations abondent, le père nous livre peu à peu son étonnante histoire et nous transporte dans un récit lointain, à la manière d'un conte. De façon simultanée, en traversant diverses villes de France, à l'intérieur de ce wagon, chacun prend doucement conscience de l'importance et de la pertinence des lieux. Ceux-ci s'apparentent à des événements bien précis, peut-être sont-ils même d'une certaine manière personnifiés, comme si, eux aussi, ils étaient vivants et savaient nous parler. À travers des dialogues qui parfois provoquent et des interactions inattendues entre les protagonistes, le lecteur découvre la personnalité et les complexités des uns et des autres. Au-delà de ces voyages parallèles dans lesquels le lecteur est plongé, l'histoire fait réfléchir sur les relations humaines au sens large et notamment sur les divergences de perception de chacun. Enfin, elle renvoie autant au rôle et à la place de l'imaginaire et du fantasme dans notre réalité qu'aux difficultés liées à l'identité.