Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réformes administratives en république démocratique du congo

Monga Banza Tutu
Publication date 15/11/2023
EAN: 9782414621040
Availability Available from publisher
Cet ouvrage englobe l'essentiel d'une thèse centrée sur l'analyse thérapeutique des réformes administratives en République démocratique du Congo en ce qu'il aborde l'organisation de l'administration publique et les moyens de son action pour la promot... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count476
Languagefr
AuthorMonga Banza Tutu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2023
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 14.80 x 21.00 cm
État des lieux et perspectives
Cet ouvrage englobe l'essentiel d'une thèse centrée sur l'analyse thérapeutique des réformes administratives en République démocratique du Congo en ce qu'il aborde l'organisation de l'administration publique et les moyens de son action pour la promotion des droits et libertés fondamentaux. La réforme, comme une mutation d'un système administratif jugé faible vers un système administratif performant, vise l'amélioration de la gestion de la chose publique et envisage l'essor d'un État de droit ou d'un État démocratique ainsi que la sacralisation de la bonne gouvernance et, par ricochet, la promotion des droits et libertés fondamentaux. Il dénonce la tendance centralisatrice qui caractérise l'Administration congolaise, la contradiction des textes législatifs qui annihile le processus de décentralisation et propose le renforcement de la responsabilité des pouvoirs publics et le contrôle de l'Administration, bras séculier de toute réforme efficiente et effective, celle qui met au centre de la gestion l'homme et ses droits.