Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Contre le mensonge politicien, oser la vérité

Nyimi Phanzu Julien
Publication date 23/08/2023
EAN: 9782414606498
Availability Available from publisher
" C'est en philosophe que le professeur Julien aborde son thème bien qu'il ait eu à recourir à la Bible, à la mythologie, à l'histoire coloniale, à la politique internationale, à la psychologie pour montrer qu'en tout temps et en tout lieu, depuis le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count122
Languagefr
AuthorNyimi Phanzu Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/08/2023
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.80 x 21.00 cm
Un défi pour les politiques africaines
" C'est en philosophe que le professeur Julien aborde son thème bien qu'il ait eu à recourir à la Bible, à la mythologie, à l'histoire coloniale, à la politique internationale, à la psychologie pour montrer qu'en tout temps et en tout lieu, depuis le jardin d'Éden jusqu'à nos États indépendants et démocratiques, le mensonge a toujours caractérisé l'action politique. Ainsi, la force de ce livre est que, loin d'être une analyse purement théorique, il est le fruit d'une étude approfondie sur l'homme, la colonisation, la politique internationale, l'Afrique et son problème de sous-développement qui lui colle à la peau comme un virus, dont le mensonge est ce qui les caractérise tous. Si le système politique dictatorial est plus enclin au mensonge, celui démocratique est quant à lui favorable à la vérité. Alors il vaut mieux la dire pour éviter le ridicule ou la sanction des urnes. Donc, une dose de vérité s'impose dans la façon de gouverner de nos dirigeants africains (...). C'est pourquoi l'éthique ne doit pas être étrangère à l'action politique pour le salut de nos pays et le bonheur de nos concitoyens ", estime l'auteur.