Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les changements climatiques : le péril du troisième millénaire partie 2

Koyabizo Yves-François
Publication date 16/11/2022
EAN: 9782414580668
Availability Available from publisher
Pour mieux cerner le phénomène contemporain des changements climatiques, il est utile de se reporter à l'origine de la Terre qui remonte à 4,5 milliards d'années. Quant à l'origine de l'Univers, elle peut être estimée à environ 8 milliards, voire 15 ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count300
Languagefr
AuthorKoyabizo Yves-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2022
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.50 x 23.50 cm
Pour mieux cerner le phénomène contemporain des changements climatiques, il est utile de se reporter à l'origine de la Terre qui remonte à 4,5 milliards d'années. Quant à l'origine de l'Univers, elle peut être estimée à environ 8 milliards, voire 15 milliards d'années, par le " big bang ". La théorie de Milankovic explique mieux les variations saisonnières du climat, dues à l'inclinaison des rayons solaires par rapport à la surface de la Terre. Les changements climatiques paléo-anthropiques, avec les séries des glaciations, ont été la cause de la disparition de nombreuses espèces, particulièrement les dinosaures. Les changements climatiques de ces deux derniers millénaires tiennent leur origine de la Deuxième Révolution Industrielle (1750) ; ils ont été accélérés par la croissance démographique, les activités anthropiques de déforestation, les abondants rejets industriels gazeux, exacerbant ainsi l'effet de serre sur le climat. Les conséquences de ce phénomène représentent un grave danger pour l'avenir de l'humanité et de la planète Terre. C'est ce qui justifie, depuis plusieurs décennies, une prise de conscience au niveau de l'Organisation des Nations Unies par la signature de nombreuses conventions dont le point culminant se cristallise autour du Protocole de Kyoto (1997). Les solutions durables à cette problématique concernent, notamment, la gestion durable des bassins versants et des terres agricoles et forestières ; l'élimination et la transformation des effluents industriels gazeux à travers un processus innovant, l'Industrie de Réduction des Gaz (INDURED-GAZ) à construire en aval des usines polluantes.