Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un cancer négligé qui décime la jeunesse africaine : l’immigration clandestine

Tagne Laurent
Publication date 24/05/2023
EAN: 9782414571277
Availability Available from publisher
Depuis plusieurs années, de façon exponentielle, la jeunesse africaine est décimée quasi quotidiennement dans le désert et la mer. La mal-gouvernance, la corruption, le favoritisme, le népotisme, les tracasseries dans l'entrepreneuriat, le manque d'e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count154
Languagefr
AuthorTagne Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/05/2023
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.40 x 20.40 cm
Ces fins macabres ont des raisons lointaines
Depuis plusieurs années, de façon exponentielle, la jeunesse africaine est décimée quasi quotidiennement dans le désert et la mer. La mal-gouvernance, la corruption, le favoritisme, le népotisme, les tracasseries dans l'entrepreneuriat, le manque d'emplois, l'absence des services sociaux de base, sans oublier les attitudes reprochables de certains fonctionnaires sont entre autres les éléments évoqués par les migrants clandestins qui s'offrent en holocauste en recherchant le bien-être et les moyens de subsistance à leurs familles qu'ils espèrent trouver en Occident. Le nombre de morts sur les chemins migratoires fait froid dans le dos. Les récits de migrants et de membres des familles des décédés en mer contenus dans cet ouvrage sécrètent d'intenses émotions. Les descriptifs de situations macabres des migrants recueillis auprès des passeurs, compagnons, organisations humanitaires et même des officiels interpellent chaque personne à agir pour anéantir ce fléau. En présentant dans ce livre des histoires de vies illustrant les tristes réalités, nous essayons ainsi d'attirer les attentions ; surtout des décideurs. Ceci afin que la saignée soit stoppée : c'est très grave !