Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des révoltes de nos ancêtres berbères au hirak

DAHMANE Chadli IMARAZENE
Publication date 01/09/2020
EAN: 9782414477593
Availability Available from publisher
Ce livre répond à quelques questions : quel usage faire de l'Histoire, des ancêtres et de ce qu'ils ont légué à leurs contemporains ? Pourquoi ne sont-ce pas les Algériens qui ont occupé Rome, décimé et asservi les Français en passant sur le corps de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count154
Languagefr
AuthorDAHMANE Chadli IMARAZENE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2020
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.40 x 20.40 cm
Ce livre répond à quelques questions : quel usage faire de l'Histoire, des ancêtres et de ce qu'ils ont légué à leurs contemporains ? Pourquoi ne sont-ce pas les Algériens qui ont occupé Rome, décimé et asservi les Français en passant sur le corps des Janissaires turcs et autres Arabes venus de si loin ? Pourquoi nous sommes ceux que nous sommes ? Quels marqueurs actifs et gènes récessifs se sont mis en branle pour commencer la deuxième Révolution algérienne ? Comment est né le Hirak, le mouvement révolutionnaire en Algérie ? Est-il possible de réussir le changement ? Le coronavirus va-t-il l'enterrer et jeter à jamais la malédiction de ne rien réussir ? Dans l'attente de revivre le Hirak, les Algériens peuvent toujours vivre armés de leur mémoire, de leur sens commun, de leur imagination et de leur raison, quatre vertus que l'auteur met en examen pour défricher en Algérie les chemins vers la liberté et la démocratie, non sans un détour pour interroger les causes qui creusent le fossé entre la rapide évolution matérielle des Algériens et leur lente évolution morale. C'est en acteur actif, participatif, et en citoyen libre, que l'auteur scrute les actes - ceux du peuple, de ses dirigeants - pour dépouiller les mensonges de leur accoutrement.