Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ethique de la discussion et démocratie chez jurgen habermas

Aseke Basile
Publication date 13/03/2020
EAN: 9782414428205
Availability Available from publisher
La démocratie est devenue l'un des rares thèmes communs de l'humanité, un leit moitiv des politiques. En effet, nombreux sont les régimes politiques ou organisations humaines revendiquant à tort ou à raison le qualificatif " démocratique ". La démocr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count168
Languagefr
AuthorAseke Basile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2020
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.40 x 20.40 cm
La démocratie est devenue l'un des rares thèmes communs de l'humanité, un leit moitiv des politiques. En effet, nombreux sont les régimes politiques ou organisations humaines revendiquant à tort ou à raison le qualificatif " démocratique ". La démocratie, définie par Abraham Lincolin, ancien président des Etats-Unis, comme " pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple ", n'est pas à confondre avec la loi de la majorité simple. Selon Habermas, elle fait inclination au consensus qui se construit au moyen de la discussion. Seulement, le langage, bien que moyen de socialisation et de démocratisation par excellence, stratégiquement utilisé, peut devenir un moyen d'assujettissement humain.