Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Al yaqoûta

Al Sid Cheikh Kadda
Publication date 03/02/2020
EAN: 9782414394234
Availability Available from publisher
Le poème mystique de Sid Cheikh est une oeuvre majeure du soufisme. La profondeur du verbe marié à la métaphore donne à l'ouvrage un côté inaccessible au commun des mortels. En tentant d'apporter son propre commentaire, l'auteur s'est paré de la nob... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count294
Languagefr
AuthorAl Sid Cheikh Kadda
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2020
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.40 x 20.40 cm
La perle
Le poème mystique de Sid Cheikh est une oeuvre majeure du soufisme. La profondeur du verbe marié à la métaphore donne à l'ouvrage un côté inaccessible au commun des mortels. En tentant d'apporter son propre commentaire, l'auteur s'est paré de la noblesse de son ancêtre. Un récit qui retrace le parcours du maître Sidi Abdelkader ben Mohamed, dans l'espace, là ou la foi, le recueillement, la spiritualité et le don de soi aboutissent à l'union de ces hommes, élevés par le créateur dans les plus hautes sphères de la commensalité. Fêté chaque année lors de processions intemporelles, Sid Cheikh fut l'un des plus augustes, sinon le plus grand Soufi du Maghreb. À travers son ouvrage, l'auteur nous facilite la rencontre avec cette illustre sommité religieuse. Durant ce travail que l'auteur s'est imposé, il aura souffert de plusieurs poids ! D'abord celui des mots, de ce poème litanique dont chaque consonne, chaque voyelle est un fardeau spirituel, du poids de sa profondeur dont le commun des mortels ne peut en deviner le fond, du poids de sa quintessence pour la beauté de sa dévotion.