Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sécurité publique et fin de la vie privée

Ongagna Gilliano
Publication date 14/11/2019
EAN: 9782414394166
Availability Available from publisher
Les attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux États-Unis ont conduit plusieurs États occidentaux à voter des lois d'antiterrorisme, et à prendre des mesures de renforcement du système de surveillance déjà en place. L'objectif de ces nouvelles po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count74
Languagefr
AuthorOngagna Gilliano
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2019
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.40 x 20.40 cm
Les attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux États-Unis ont conduit plusieurs États occidentaux à voter des lois d'antiterrorisme, et à prendre des mesures de renforcement du système de surveillance déjà en place. L'objectif de ces nouvelles politiques de sécurité est d'habiliter les services de renseignements et de sécurités à récolter des données personnelles de la population, par le biais des NTIC, afin d'anticiper les comportements des individus susceptibles d'attenter à la sûreté des États. Ces nouvelles politiques réduisent un certain nombre de libertés fondamentales pour renforcer le pouvoir des agences de renseignements et de sécurités, leur permettant de récupérer, auprès des opérateurs de télécommunication privés, des informations personnelles sur leurs usagers.