Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La politique congolaise et son impact sur le système éducatif et de formation

Mizere Hamed Roland
Publication date 07/01/2020
EAN: 9782414387496
Availability Available from publisher
Trois ans après son indépendance, le Congo-Brazzaville connait un soulèvement populaire qui balaye le régime Youlou. Son successeur, Massamba-Debat opte pour le socialisme scientifique et proclame la démocratisation de l'enseignement, la gratuité et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count128
Languagefr
AuthorMizere Hamed Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/01/2020
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 17.00 x 24.00 cm
Bilan d’un demi-siècle de politiques scolaires en République du Congo
Trois ans après son indépendance, le Congo-Brazzaville connait un soulèvement populaire qui balaye le régime Youlou. Son successeur, Massamba-Debat opte pour le socialisme scientifique et proclame la démocratisation de l'enseignement, la gratuité et l'obligation scolaire, entrainant ainsi l'explosion des effectifs scolaires. Mais faute d'une bonne politique de planification, cette décision suscite une gamme de problèmes. À cette crise, s'ajoutent les guerres civiles nées de l'apprentissage de la démocratie à partir de 1993, entamant ainsi la qualité de l'éducation. La pertinence du système éducatif congolais, tant du point de vue des programmes que des finalités, constitue une préoccupation majeure du fait de l'inadaptation des formations aux besoins du marché. Il est urgent de le transformer.