Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Moïse kapenda tshombe. premier ministre du congoléopoldville –

Kya Mulundu Kyoni
Publication date 17/07/2019
EAN: 9782414365395
Availability Available from publisher
Moïse Kapenda Tshombe est un homme politique congolais, Katangais d'origine. En mars 1963, il part en exil. Personne n'a parié un kopek sur son avenir politique. Mais la situation se dégrade dans tout le Congo-Léopoldville. Les Mulelistes, partisan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count210
Languagefr
AuthorKya Mulundu Kyoni
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/07/2019
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.40 x 20.40 cm
Moïse Kapenda Tshombe est un homme politique congolais, Katangais d'origine. En mars 1963, il part en exil. Personne n'a parié un kopek sur son avenir politique. Mais la situation se dégrade dans tout le Congo-Léopoldville. Les Mulelistes, partisans de Patrice Lumumba, en rébellion contre le gouvernement du Premier ministre Adoula, s'approchent de la capitale, Léopoldville. C'est la panique générale. L'Occident, qui a pourtant combattu M. Tshombe, conseille à Kasavubu de rappeler l'homme d'état katangais. Il revient le 30 juin 1964. Cette fois-ci comme Premier ministre, moins d'une année après son départ pour l'exil. Il forme un gouvernement de salut public et vainc la rébellion lumumbiste. Il rétablit la situation générale et remet de l'ordre en six mois. Il organise les élections législatives que son parti, la CONACO, remporte.