Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’état en relations internationales postbipolaires

Étienne Ngoie Mbayo Étienne Mbayo
Publication date 08/08/2019
EAN: 9782414362516
Availability Available from publisher
Ce livre tente de circonscrire l’État dans la postbipolarité afin d’évaluer les outils de survie dont il dispose encore dans les nouvelles relations internationales. Dans cette reconfiguration, de nouveaux États sont nés, mais la forme étatique a sur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count166
Languagefr
AuthorÉtienne Ngoie Mbayo Étienne Mbayo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/08/2019
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.40 x 20.40 cm
Un nouvel obstacle de franchi
Ce livre tente de circonscrire l’État dans la postbipolarité afin d’évaluer les outils de survie dont il dispose encore dans les nouvelles relations internationales. Dans cette reconfiguration, de nouveaux États sont nés, mais la forme étatique a survécu à sa disparition annoncée. Tout au moins, les États ont perdu le monopole sur leurs prérogatives et ils se les disputent avec de nouveaux types d’acteurs qui se sont imposés (OIG, ONG, FMN et des mouvements de tous ordres). Pour la gestion d’une question donnée en son sein, l’État voit n joueurs s’inviter. Comme on le constate, l’État se regéopolitise, mais il demeure le protecteur de son indépendance et le garant de sa participation active à la société internationale.