Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Yaoundé moscou : une coopération deux trajectoires

Aimé Stève Mboutou Essiane et Joséphine Sandrine Fagongnam Aimé Stève et Joséphine Sandrine Fagongnam
Publication date 07/10/2019
EAN: 9782414356973
Availability Available from publisher
Le Cameroun établit officiellement ses relations diplomatiques avec l'URSS le 20 février 1964, dans un environnement international caractérisé par la guerre froide. Avec la disparition de l'URSS qui marque l'avènement de la nouvelle Fédération de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count146
Languagefr
AuthorAimé Stève Mboutou Essiane et Joséphine Sandrine Fagongnam Aimé Stève et Joséphine Sandrine Fagongnam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2019
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.00 x 24.00 cm
Le Cameroun établit officiellement ses relations diplomatiques avec l'URSS le 20 février 1964, dans un environnement international caractérisé par la guerre froide. Avec la disparition de l'URSS qui marque l'avènement de la nouvelle Fédération de Russie en 1991, une autre trajectoire est donnée à la coopération : C'est l'ère du renouveau managérial de la politique étrangère des deux États, cette fois-ci dans un contexte de mondialisation à deux vitesses. En analysant les contours de cette relation vieille de plus d'une cinquantaine d'années, nous en sommes parvenus à la conclusion selon laquelle, bien que la coopération Cameroun-Russie soit à mi-parcours, elle est sur la bonne voie en dépit de quelques défis à relever. Yaoundé espère ainsi rattraper le retard qu'elle a longtemps accusé dans divers secteurs de la vie nationale, et le kremlin quant à lui ambitionne revigorer sa puissance en faisant de l'Afrique en général un allié stratégique et du Cameroun un partenaire de choix.