Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une foudre dans la chapelle

Andjipakoto Georges
Publication date 17/07/2019
EAN: 9782414348633
Availability Available from publisher
Cette histoire rocambolesque et effrayante s’était déroulée dans le district d’Ippy, principalement dans le village de Ngolemanda en Oubangui-Chari, ex-colonie française devenue République Centrafricaine. Nzapalewo une jeu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count186
Languagefr
AuthorAndjipakoto Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/07/2019
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.40 x 20.40 cm
Cette histoire rocambolesque et effrayante s’était déroulée dans le district d’Ippy, principalement dans le village de Ngolemanda en Oubangui-Chari, ex-colonie française devenue République Centrafricaine. Nzapalewo une jeune femme kidnappée par un polichinelle lui confia un anneau : le bingui pour sauver son peuple sous le joug du chef de terre Bateko. Avant sa disparition, elle confia ses pouvoirs traditionnels à son fils unique Koyabingui. Le successeur n’a pas pu avoir un enfant et fut obligé de se convertir à l’Eglise Catholique. Après son baptême, il se remaria avec Kondjigou-Gbonekia qui lui fit un garçon appelé Koyatchéchou qui est devenu Abbé. Affecté à la chapelle de Ngolemanda, il parviendra à convertir un nombre des sœurs et frères. Tombé, amoureux de Tchobia, la fille d’un ex-Commandant de District d’Ippy, il dilapida tout le patrimoine de l’Eglise. C’est à la cérémonie d’ouverture du Parc Touristique dédié par Tchobia à son père Cornet, que l’abbé Koyatchéchou fut surpris dans le nouveau lieu de culte de bingui par un ancien initié Ngbawoulamo-Tenapamou qui le décapita.