Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Catherine samba panza et l’expérience du pouvoir

Bandiba Joël
Publication date 07/06/2019
EAN: 9782414347582
Availability Available from publisher
Au mois de janvier 2014, Catherine Samba-Panza a été désignée par le Conseil national de la transition pour diriger la Centrafrique. Cette désignation a été une première dans l’histoire politique de la Centrafrique, qui a toujours été dirigée par des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count124
Languagefr
AuthorBandiba Joël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/06/2019
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.40 x 20.40 cm
La transition de 2014 à 2016 en Centrafrique
Au mois de janvier 2014, Catherine Samba-Panza a été désignée par le Conseil national de la transition pour diriger la Centrafrique. Cette désignation a été une première dans l’histoire politique de la Centrafrique, qui a toujours été dirigée par des hommes. Sa principale mission a été celle de pacifier la Centrafrique et d’organiser des élections dans un bref délai. Mais très vite, Catherine Samba-Panza qui avait annoncé que, « les hommes n’ont pas pu régler les problèmes du pays, il est temps que les femmes se positionnent davantage », s’est rendue compte que la tâche n'était pas en réalité aisée. Elle a été contrainte de diriger la Centrafrique entièrement dépourvue de ressources financières et d’une armée nationale. Mais la mission la plus difficile pour Catherine Samba-Panza a été, celle de tenir tête à des groupes armés qui avaient leurs propres agendas en Centrafrique.